COC_Maudit_aides de jeu 40
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
je n'ai joué que le premier scénario, il a duré moins de 2h, et en faisant durer au max !
C'est plus une intro qu'un vrai scénar.
Et ensuite, on n'a pas pu jouer la suite... que j'ai seulement lue du coup.
Je tablerais plutôt sur 2 séances pour le deuxième scénar, les PJ peuvent partir dans toutes les directions...
Salut salut, petit remontage de topic.
Je compte faire jouer cette petite campagne qui m'a l'air très sympathique et, je suis tombé sur ce sujet. Les fiches de pré-tirés sont très cool mais, celles de "15 ans" après sont toujours manquantes. Est-ce que quelqu'un en aurait fait pour ses joueurs s'il vous plaît?
Bonjour à tous, lien vers les feuilles de perso 1998 & 2013. Bon jeu.
- Drimeur
- ,
- Mixor
- et
- Julien4092
Bonjour à tous,
Moi aussi je compte m'y mettre mais j'ai une question sur les aides de jeu. C'est un classique dans CO (Fantasy et Contemporain) de caler des gros chiffres tout moches sur les plans. Bon je comprends, c'est pour la clarté dans les scénarios dont la lecture est destinée au MJ.
Moi j'aime bien faire profiter au Joueurs des jolies illus pendant la partie. Mais les chiffres ça fait un peu : "venez là, il y a un truc à voir" ou bien "on sort pas de la maison tant qu'on a pas vu tous les numéros !!" . Donc, en général, je les fais disparaitre avec un logiciel, c'est pas toujours folichon mais ça fait l'affaire.
Je vois donc qu'il y a des aides de jeu pour cette campagne avec notamment les plans. Parfait, me dis-je, je vais enfin pouvoir avoir un truc correct à présenter à mes joueurs. Mais oh surprise dans la prévisualisation je vois les chiffres présents sur les plans. Alors illusion d'optique ou bien ces aides de jeu sont juste des copier/coller ???
Merci, ceux qui savent, de votre réponse !
Bonjour,
je vais masteriser le martyr de copper creek.
Est-ce que tu pourrais repartager les fiches de perso ? Ton lien dropbox n'est plus valide.
Merci d'avance
Mixor
Une question aux MJ qui ont déjà fait jouer "Maudit" :
Je suis en train de préparer le début du 3ème scenario, qui commence par le reveille dans la cafeterait avec les Pure Knight, l'attaque des mercenaire des Porteurs, et enfin la fuite des PJ... Et je trouve que le bouquin est très "léger" sur comment jouer toute cette evasion d'un centre penitenciaire desaffecté pris d'assaut par des mercenaires super entrainés... Tel quel, le scenario part du principe que les PJ s'echappent... super, mais mêm en temps que MJ avec le bouquin sous les yeux je ne vois pas comment.
Vous avez joué ça comment ?
Avez-vous perdu des PJ durant cette scène ?
(il est même fait allusion en gras un un plan de la prison... mais on a juste un petit plan de la cafet...)
@Renfield en fait, de mon point de vue, c'est une bonne idée de ne pas imposer "comment les joueurs" s'en tirent. Ca les laisse maitre de trouver une solution par eux-même. Je ne m'inquiéterais pas trop, tes joueurs trouveront des solutions, ton boulot sera d'être, disons, "cool" et laisser leur plan marcher. De mémoire, mes PJ se sont simplement renversé et utilisé quelque chose de coupant qui trainait par terre (bout de métal tordu) pour se libérer.
Pour le plan de la pirson, comme c'est une "vrai" prison il me semble, les vue google maps peuvent te donner une bonne idée de la taille et du labythinte que ça forme.
- Renfield
Il ne s'agit pas d'imposer quoi que ce soit en effet. Bien que le scenario force déjà d'une certaine manière les PJ a passer par une étape où ils se refugie dans la cuisine. Mais de là le scenario enchaine : il y a plein de mercenaire hyper entrainés en train de dezinguer tout ce qui bouge, le scenario indique qu'il est impossible de se barricader dans la cuisine, indique également que les mercenaire vont finir par prendre d'assaut la cuisine, et que les PJs n'ont pour seul équipement les quelques armes qu'ils auraient pu penser à ramasser.
Et pouf : au paragraphe suivant ils sont tous en voiture vers la liberté. Au niveau de la mise en scene on a seulement un petit conseil "inspirez-vous des films de siege"... Et on se doute bien que l'idée n'est evidemment pas que les PJ tuent tous les mercenaires mais d'offrir une belle scene d'echappée sous la pluie et les balles qui fussent.... Mais bon : une fois replier dans la cuisine, je vois pas du tout comment ils pourrait en sortir sans se faire shooter comme des lapins... A moins de considerer que les mercenaires tirent aussi bien que des stormtroopers (mais dans ce cas ils tombent direct à zéro crédibilité).
Bref : je coince...
- belaran
Si quelqu'un d'autre cherche à localiser le Centre Correctionnel de Fortch-Wade. Je pense qu'il est là : 32.26230488325768, -93.93509093772894
Est sur Wikipedia : là
- belaran
Alors, je peux juste te répondre sur comment je l'ai mené (de mémoire) :
- Les PJ entendent du ramdam et l'arrivée des mercenaires, ils en profitent pour se libérer de leur lien.
- Ils se sont replié dans la cuisine avec Gator (désormais leur prisonnier), pendant que les mercenaires finissent leur cartons et s'emparent de la Maudite avant de commencer à se replier.
- Armée et un peu mieux informé par un Gator gravement blessé, les PJ se lancent à la poursuite des mercenaires alors en train de quitter les lieux. (je ne l'ai pas fait, mais tu peux mettre en scène ici un échauffouré avec un ou deux mercenaires, resté en arrière justement pour éliminer d'éventuel poursuivant)
- Retardé (dans mon cas, ils se sont "perdus" dans la prison), ils arrivent à l'extérieur juste à temps pour voir les voitures des mercenaires s'éloigner des lieux.
Il va te falloir un certain travail de réécriture, à mon avis.
De mémoire, car j'ai joué Maudit il y a plus d'un an maintenant, ce n'est pas si insurmontable que ça. En attribuant les mêmes fonctions (détective, policier de rues) aux personnages crés par les joueurs. En outre, compte tenu qu'il y a un écart de 15 ans entre le scénario 1 et la suite de la campagne, il faudra aussi que la table se mette d'accord sur l'évolution des personnages.
Là où par contre il y a risque de "perte" c'est qu'une partie de l'ambiance de la campagne vient aussi de ces persos de flics un peu cramé, qui n'ont pas tous (pour la plupart) si bien veilli que ça...
Une idée serait peut-être de les laisser créer leurs persos et essayer de voir à quel prétirés leurs persos ressemble le plus afin de s'inspirer de leur évolution.
bonjour, les feuilles de perso ne sont plus disponibles...quelqu'un peut il les repartager? merkiiii